mercredi 7 novembre 2012

♫ ♪ J'ai deux amours... ♪ ♫

Mes deux petites "pinettes"

Portraits de deux chipies

 
Je vous en avais déjà parlé dans le billet de bienvenue, mais les voici enfin.

La première s'appelle Bowie. C'est une charmante petite femelle stérilisée de 6 mois. Nous l'avons appelé comme ça à cause (ou grâce) à son oeil vairon (on peut le voir sur la photo !)


Elle aime : les légumes, les caresses, dormir et papouiller les pantalons
Elle n'aime pas : qu'on se balade en chaussettes (je n'ai toujours pas compris pourquoi ! :-D), les autres lapins, partager.

=================

La seconde s'appelle Marilyn. C'est une petite femelle adorable de 3 mois passés. Nous l'avons récupéré car une amie voulait carrément l'euthanasier pour cause d'allergie. Pauvre petit amour ♥


Elle aime : la compagnie, les légumes, mettre le bazar, courir autour des jambes, découvrir de nouveaux horizons
Elle n'aime pas : quand Bowie l'attaque (et ça peut se comprendre !)

=================


Vous trouvez qu'elles ont l'air de deux gentilles peluches ? Ne vous y trompez pas, ça fait déjà plus d'un mois qu'elles sont en contact régulier (en ma présence bien sûr !), et pourtant Bowie continue d'attaquer Marilyn en la poursuivant pour la mordre ! Fort heureusement, grâce à une vigilance de tous les instants, elle n'y est pas encore arrivée (vous ne le voyez pas, mais je touche du bois !). Elles font donc "chambre à part" pour l'instant, mais je profite des balades pour les présenter, encore et encore...

Finiront-elles par s'apprécier ? C'est une histoire à suivre...

=================


Pour plus d'informations concernant la cohabitation de 2 lapin(e)s, vous pouvez vous rendre sur Marguerite & Cie, un site de référence traitant du lapin de compagnie (cliquez simplement sur Marguerite et cie, en haut de la page).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire