jeudi 8 novembre 2012

Une envie folle...

Duffle-coat rose triple épaisseur

Cocon de chaleur pour bébé savoyard

 

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous raconter l'histoire de ce petit ensemble parti pour des contrées (pas si) lointaines...


Un de mes amis très proches venait d'avoir une petite nièce et voulait un cadeau original.  J'ai dessiné, dessiné... tout un tas de modèles, mais Monsieur était difficile...

Et puis, à force d'user mes crayons sur des dessins à la qualité - hum ! - somme toute personnelle, nous sommes tombés d'accord sur le modèle. Mais pas sur les couleurs ! (>.<)

J'ai fini par l'avoir à la longue, et j'ai pu faire ce petit ensemble dans ce rose qui me plaisait, alors que mister ne démordait pas de son rose layette. 

Puis, apprenant que la petite demoiselle vivait en Savoie, fort joli pays à l'hiver rigoureux, j'ai pensé qu'une simple couche de laine serait un peu juste pour affronter le gel. Du coup, je l'ai triplé :
  


L'extérieur est bien sûr resté en laine (logique !), mais l'intérieur a été revêtu de molleton et de coton (ça c'est pour le confort). Et pour avoir assemblé les 3 épaisseurs à la main, je peux vous promettre qu'il tient bien chaud !

De ce petit ensemble, la seule chose que je n'ai pas faite moi-même, ce sont les boutons. J'ai même donné de ma personne pour les brandebourgs !

Si vous aimez ce petit ensemble, vous pouvez le commander sur ma boutique.

Quant au plus important : est-ce qu'il vous plait ? Ca, il n'y a que vous qui puissiez me le dire ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire